loader image

Les bières permanentes

Tripel Karmeliet

Une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s’avère à la fois raffiné et complexe. Des notes d’épices et de banane propres à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, les différentes céréales s’associent aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.

Chouffe triple

La chouffe est une belgian Pale Ale blonde non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche.

Imparable IPA

Brassée au Pays Basque espagnol, l’Imparable IPA régalera les amateurs de fruité. Le pamplemousse éveillera vos sens, suivi par toute une partition de fruits exotiques : mangue, passion, papaye, etc… Le tout conclu par des notes résineuses accompagnant l’amertume, conférant à l’Imparable une belle longueur en bouche.

Vedett Extra White

Très rafraîchissante, c’est une bière idéale en été. Une robe jaune pâle et une mousse blanche dégageant des arômes de malt, d’agrumes, de levure et de coriandre. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, d’agrumes, de levure et d’épices. Son corps est léger avec une texture aqueuse et une carbonatation fine pour un final sec.

Vedett IPA

Elle propose un très beau bouquet aromatique sur le malt, les esters fruités et le houblon. La bouche, douce et puissante est parfaitement équilibrée entre houblon et levures avec des notes de malt, d’épices et de pamplemousse. Son corps est moyen avec une texture huileuse et une carbonatation modérée pour un final sec et amer.

O’haras 51 State IPA

La 51st State IPA est une bière riche en saveurs fruitées (abricot, pêche, raisin et fruits de la passion) contre-balancées par une amertume présente et des arômes maltés.

Smithwicks Red Ale

L’histoire de Smithwick’s débuta en l’an 1710. On ne peut qu’admirer le résultat aujourd’hui : une ale irlandaise rouge-brun avec un corps fruité d’arômes de malt. Elle est additionnée de gaz carbonique ce qui la rend particulièrement pétillante. Malgré ses 300 ans de tradition, une ale pleine de fraîcheur et de jeunesse.

Guinness Stout

Il faut avant tout savoir qu’il s’agit d’une stout (une catégorie de bière aux saveurs prononcées), à la couleur sombre ruby tirant sur le noir profond. Elle se distingue des autres bières grâce à sa mousse blanche épaisse et onctueuse gonflée à l’azote, ainsi que par ses arômes fortement amers et caramélisés.

Maredsous blonde

La Maredsous blonde est une bière de type Belgian Pale Ale à fermentation haute. Le nez est malté et délicatement houblonné. Le palais oscille entre des saveurs fruitées, la douceur du malt et une légère amertume. Cette bière au corps bien formé et équilibré présente toutes les qualités rafraîchissantes d’une blonde belge classique.

Tolosa

La TOLOSA est inspirée d’une vielle recette toulousaine brassée de 1872 à 1975. Bière de caractère issue de malts 2 rangs de printemps, de malts torréfiés et de houblons finement sélectionnés, importés de Bohème et de Saxe. Une douceur maîtrisée grâce aux malts caramélisés avec une pointe d’amertume. Robe blonde abricot.

Retour haut de page