- La bière du moment
- Krombacher Pils
- Ratz blonde
- Ratz ambrée
- Tolosa
- Maredsous blonde
- Smithwicks Red Ale
- Vedett Extra White
- Vedett IPA
- Imparable IPA
- O’haras 51 State IPA
- Chouffe triple
- Chouffe Cherry
- Guinness
- Tripel Karmeliet
Bipolaire-Brasserie La Boussole
Double Red IPA rouge intense sur des notes de toffee et d’abricot. Gourmande et « dangereuse » à la fois!
Krombacher Pils
La Krombacher Pils dévoile une couleur jaune pâle surmontée d’un fin col de mousse persistant. Le nez est un équilibre entre arômes fruités et maltés. Douce et rafraîchissante, elle offre en bouche des saveurs maltées et fruitées accompagnées de notes d’agrumes et d’épices. Le tout avec une amertume longue et contrôlée.
Ratz blonde
Légère et rafraîchissante, cette bière artisanale vous étonnera par sa large gamme d’arômes en harmonie avec cette douce amertume. Brassée par l’infusion de pur malt légèrement touraillé et de houblon rigoureusement sélectionné pour ses arômes, elle vous fera découvrir une autre vision de la bière.
Ratz ambrée
Savoureuse et goûteuse, cette bière artisanale vous amènera vers des arômes complexes aux saveurs de caramel. Sous sa robe cuivrée se dévoile un pétillant naturel issu de sa fermentation haute. Elle est brassée par l’infusion d’un mélange justement dosé de malt blond et de malt caramel, additionnée de houblon aromatique.
Tolosa
La TOLOSA est inspirée d’une vielle recette toulousaine brassée de 1872 à 1975. Bière de caractère issue de malts 2 rangs de printemps, de malts torréfiés et de houblons finement sélectionnés, importés de Bohème et de Saxe. Une douceur maîtrisée grâce aux malts caramélisés avec une pointe d’amertume. Robe blonde abricot.
Maredsous blonde
La Maredsous blonde est une bière de type Belgian Pale Ale à fermentation haute. Le nez est malté et délicatement houblonné. Le palais oscille entre des saveurs fruitées, la douceur du malt et une légère amertume. Cette bière au corps bien formé et équilibré présente toutes les qualités rafraîchissantes d’une blonde belge classique.
Smithwicks Red Ale
L’histoire de Smithwick’s débuta en l’an 1710. On ne peut qu’admirer le résultat aujourd’hui : une ale irlandaise rouge-brun avec un corps fruité d’arômes de malt. Elle est additionnée de gaz carbonique ce qui la rend particulièrement pétillante. Malgré ses 300 ans de tradition, une ale pleine de fraîcheur et de jeunesse.
Vedett Extra White
Très rafraîchissante, c’est une bière idéale en été. Une robe jaune pâle et une mousse blanche dégageant des arômes de malt, d’agrumes, de levure et de coriandre. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, d’agrumes, de levure et d’épices. Son corps est léger avec une texture aqueuse et une carbonatation fine pour un final sec.
Vedett IPA
Elle propose un très beau bouquet aromatique sur le malt, les esters fruités et le houblon. La bouche, douce et puissante est parfaitement équilibrée entre houblon et levures avec des notes de malt, d’épices et de pamplemousse. Son corps est moyen avec une texture huileuse et une carbonatation modérée pour un final sec et amer.
French IPA
French IPA-Brasserie La Débauche
Brassée à Angoulême en Charente, cette IPA à la robe jaune-orangée ravira vos papilles. Amère et puissante, elle présente des arômes de kumquat, houblon, de fruits tropicaux, d’agrumes et d’orange.
O’haras 51 State IPA
La 51st State IPA est une bière riche en saveurs fruitées (abricot, pêche, raisin et fruits de la passion) contre-balancées par une amertume présente et des arômes maltés.
Chouffe triple
La chouffe est une belgian Pale Ale blonde non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche.
Chouffe Cherry
Une belle variante de la Chouffe classique réside dans les cerises. Une belge à la robe rouge coiffée d’une mousse dense et crémeuse couleur rosée. Au nez, elle dégage des arômes de cerise, d’amande et de malt qui se retrouvent également en bouche sous un ensemble bien fruité et sucré.
Guinness Stout
Il faut avant tout savoir qu’il s’agit d’une stout (une catégorie de bière aux saveurs prononcées), à la couleur sombre ruby tirant sur le noir profond. Elle se distingue des autres bières grâce à sa mousse blanche épaisse et onctueuse gonflée à l’azote, ainsi que par ses arômes fortement amers et caramélisés.
Tripel Karmeliet
Une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s’avère à la fois raffiné et complexe. Des notes d’épices et de banane propres à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, les différentes céréales s’associent aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.